Présentation
Etat Civil

 Etat_Civil.jpg

2015

Mairie
Equipements
Travaux
Démarches administratives
Services / vie pratique
Photos
Archives Ecole
2015 - mai

 25 mai 2015

 

reunion.jpg    INFO MUNICIPALE

Polysports_2015.jpg

En 2009, la municipalité a doté la jeunesse d’une structure polysports du type city-stade qui a coûté près de 100 000 € à la collectivité. Régulièrement, des actes d’incivilités sont commis par quelques utilisateurs qui ne respectent ni l’aménagement paysager, ni la propreté des lieux et encore moins cet équipement sportif. D’une façon récurrente, l’agent communal ramasse toutes sortes de détritus malgré la présence de poubelles de proximité. Pour une minorité d’adolescents qui ne pratiquent même pas de sports, le site s’apparente à une zone de non droit, à un fast-food de plein air ou un squat (graffitis, tags, détériorations de façades, feux de poubelles ou effractions au sous-sol de la salle Mérignac…)  

Ras-le-bol de la municipalité Récemment, des limites ont été franchies, en cassant et en fragmentant des débris de verre et en les disséminant en finesparticules sur le revêtement de sol de la structure. Ce vandalisme rend toute pratique de sport dangereux. La remise en état du terrain nécessite d’aspirer tout le sable de quartz et les particules de verre contenus dans le gazon synthétique et de procéder à un nouvel apport de sable pur sur l’ensemble de la plate-forme. Ces travaux obligent l’intervention d’une société spécialisée pour un coût de  1 700 €. La municipalité a déposé plainte. Un arrêté municipal pris le 19 mai interdit jusqu’à nouvel ordre l’accès au complexe. Le site a été pourvu de bandes d’interdiction ainsi que d’un panneau précisant les modalités de l’arrêté qui stipule que tout contrevenant s’expose à une amende de police et à des poursuites. « Devant ces débordements et ces incivilités, la tolérance zéro sera dorénavant de mise », affirme la municipalité. Un appel a également été adressé aux parents leur demandant une vigilance renforcée des sorties de leurs enfants, et notamment en soirée. Les indices semblent démontrer que les auteurs de ces exactions sont bien l’œuvre de jeunes du village.

_____________________________________________________________________________

22 mai 2015

 

LA NUIT DES MUSEES

 

La_nuit_des_muses_Maternelle.jpg

                      Les écoliers de la maternelle à la nuit des musées

Les élèves de l'école maternelle de Bousbach, accompagnés de leurs parents se sont rendus, samedi en fin d'après-midi au musée des faïences de Sarreguemines pour participer à la nuit des musées. Leurs enseignantes les attendaient sur place. En effet, après un goûter et un petit discours qui marquait le lancement officiel de la nuit des musées, les écoliers ont présenté leur production devant un public d'adultes, ravis. Ils ont expliqué leur démarche, les matériaux utilisés et la chronologie de la réalisation de leur production collective. "La fabrication de cette lampe imaginaire est un projet d'une année scolaire, qui s'inscrit dans le Parcours d’Education Artistique et Culturel. Après une visite découverte au musée de la faïence et l'étude d'une lampe à huile, ce soir, les élèves sont devenus médiateur au musée. Ils étaient fiers de prendre la parole devant les visiteurs du musée." Nous confie la directrice, Céline Plontz-Margherita. Avec sa collègue, Mme Michel, elles se sont réjouies de l'investissement des parents dans ce projet. La production des écoliers est visible durant quinze jours au musée de Sarreguemines avant de prendre place à la mairie de Behren pour une prochaine exposition.

_____________________________________________________________________________

19 mai 2015

 

reunion.jpg    INFO MUNICIPALE

En raison des jours fériés de la pentecôte, le ramassage des ordures ménagères du mardi 26 mai est reporté au mercredi 27 mai 2015.

 

STAGIAIRES VACANCES

 

La municipalité recrute pour la durée de la période estivale :

Mi-juin, juillet, août, mi-septembre 2015

Des stagiaires (étudiants, garçons et filles) pour effectuer divers travaux intérieurs et extérieurs de maintenance, nettoyage ou d’entretien dans la commune.

Ces contrats seront à durée déterminée à définir en fonction du nombre de candidatures déposées. La rémunération se fera sur la base des indices de la fonction publique territoriale.

Conditions :

ü Résider dans la commune

ü Présenter un certificat de scolarité 2014/2015

ü Avoir 17 ans révolus à la date de prise de fonction

ü Contrat renouvelable 1 seule fois

 

Les candidatures sont à déposer en Mairie pour le 29 mai 2015 avec une lettre de motivation, un curriculum vitae, un certificat de scolarité, la carte vitale, un relevé d’identité bancaire.

___________________________________________________________________________

14 mai 2015 

 

La_maternelle_visite_le_Buschbach.jpg

_____________________________________________________________________________

9 mai 2015

8_mai_2015.jpg 

____________________________________________________________________________

 


Date de création : 19/07/2015 @ 08:38
Dernière modification : 19/07/2015 @ 08:45
Catégorie : 2015
Page lue 1080 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Calendrier


Semaine n° 34

Agenda pour les 7 prochains jours


Aucun évènement

Recherche




Webmaster - Infos
Visites

 509664 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Armoiries

Le Blason

armoiries_mini.jpg 

Mairie de Bousbach

mairie.bousbach@orange.fr

Notre ruisseau

 

le " Buschbach"

ruisseau.jpg 

Paroisse
Ecole
 
Elémentaire
     

Temps d'Activité Périscolaire

 

Maternelle

      

 Ecole_montage.jpg

^ Haut ^