17 janvier 2017
Visite de Madame le Sous-Préfet
Depuis quelques mois, l’arrondissent de FORBACH-Boulay un nouveau sous-préfet en la personne de Madame Claude DULAMON.
A l’invitation de la municipalité, la représentante de l’Etat était dernièrement l’hôte de la commune. La matinée a débuté par une réunion de travail en mairie où Constant KIEFFER maire et les élus présents ont eu un échange fructueux avec Madame le Sous –Préfet sur les dossiers en cours. La rencontre a largement permis d’évoquer les projets communaux envisagés, les perspectives de développement et les nouvelles dispositions issues de la loi NOTRE concernant les collectivités locales. Les thèmes de la sécurité, de l’environnement, de la chasse, du commerce et de l’agriculture ont également été abordés.
Après une brève découverte des infrastructures du village, la délégation s’est rendue à l’école ou l’attendaient l’équipe pédagogique, des parents d’élève et monsieur Laurent HEN inspecteur de la circonscription. Après visite des lieux, Madame le Sous-Préfet a dévoilé symboliquement l’un des tableaux numériques interactifs dont les cinq classes de l’école sont dotées depuis la rentrée 2015. Monsieur le Maire rappela que l’acquisition de cet équipement performant et apprécié avait couté 24 840.00 euros et remercia Madame Claude DUAMON de la subvention de 10 350.00 euros apportée par l’Etat dans le cadre de la dotation d’Equipement des Territoires Ruraux.
Par ailleurs et depuis la dernière rentrée scolaire, tous les élèves bénéficient du dispositif d’apprentissage de l’allemand " Trilingua " engagé par la municipalité avec le concours financier du Conseil Départemental et de la Communauté d’Agglomération Forbach Porte de France.
C’est donc ainsi que Madame le Sous-Préfet a été gratifiée d’une vibrante aubade chantée dans la langue de Goethe par des écoliers de CP et CE1 .
Madame Claude DULAMON remercia les intervenants et prit congé en assurant les élus de sa disponibilité ainsi que de sa vigilance dans l’accompagnement des dossiers liés à la commune.
Jubilés de Mariage
Il est de coutume que la municipalité honore les couples mariés concerné par leurs noces d’or, de diamant ou de palissandre (50,60, 65 années d’union).
Le service de l’état civil ne dispose pas toujours de ces informations et notamment pour les mariages célébrés hors commune de Bousbach.
Les jubilaires qui souhaitent une mise à l’honneur par la municipalité en 2017, sont priés de contacter la mairie au plus tard un mois avant la date d’anniversaire de leur union.
Selon souhait l’évènement peut être médiatisé (ou non) par la diffusions d’un article avec photo dans la presse locale ou encore dans le bulletin municipal.
_________________________________________________________________________________
5 janvier 2017
MISE A DISPOSITION DES SEAUX DE SEL DE DENEIGEMENT
MISE A DISPOSITION DES SEAUX DE SEL DE DENEIGEMENT
Une distribution de seaux et éventuellement un réapprovisionnement en sel aura lieu au sous sol de la conciergerie de l’Espace Loisirs les vendredis de 8h00 à 9h00 et les lundis de 15h à 16h
Un seau contenant 5kg de sel vous est offert par la commune afin de vous permettre (après déneigement) de sécuriser le trottoir au regard de votre habitation. Le récipient sera à conserver et, exclusivement muni de celui-ci, vous pouvez vous réapprovisionner en sel.
Document généré en 0.01 seconde