25 mai 2015
En 2009, la municipalité a doté la jeunesse d’une structure polysports du type city-stade qui a coûté près de 100 000 € à la collectivité. Régulièrement, des actes d’incivilités sont commis par quelques utilisateurs qui ne respectent ni l’aménagement paysager, ni la propreté des lieux et encore moins cet équipement sportif. D’une façon récurrente, l’agent communal ramasse toutes sortes de détritus malgré la présence de poubelles de proximité. Pour une minorité d’adolescents qui ne pratiquent même pas de sports, le site s’apparente à une zone de non droit, à un fast-food de plein air ou un squat (graffitis, tags, détériorations de façades, feux de poubelles ou effractions au sous-sol de la salle Mérignac…)
Ras-le-bol de la municipalité Récemment, des limites ont été franchies, en cassant et en fragmentant des débris de verre et en les disséminant en finesparticules sur le revêtement de sol de la structure. Ce vandalisme rend toute pratique de sport dangereux. La remise en
_____________________________________________________________________________
22 mai 2015
LA NUIT DES MUSEES
Les écoliers de la maternelle à la nuit des musées
Les élèves de l'école maternelle de Bousbach, accompagnés de leurs parents se sont rendus, samedi en fin d'après-midi au musée des faïences de Sarreguemines pour participer à la nuit des musées. Leurs enseignantes les attendaient sur place. En effet, après un goûter et un petit discours qui marquait le lancement officiel de la nuit des musées, les écoliers ont présenté leur production devant un public d'adultes, ravis. Ils ont expliqué leur démarche, les matériaux utilisés et la chronologie de la réalisation de leur production collective. "La fabrication de cette lampe imaginaire est un projet d'une année scolaire, qui s'inscrit dans le Parcours d’Education Artistique et Culturel. Après une visite découverte au musée de la faïence et l'étude d'une lampe à huile, ce soir, les élèves sont devenus médiateur au musée. Ils étaient fiers de prendre la parole devant les visiteurs du musée." Nous confie la directrice, Céline Plontz-Margherita. Avec sa collègue, Mme Michel, elles se sont réjouies de l'investissement des parents dans ce projet. La production des écoliers est visible durant quinze jours au musée de Sarreguemines avant de prendre place à la mairie de Behren pour une prochaine exposition.
_____________________________________________________________________________
19 mai 2015
En raison des jours fériés de la pentecôte, le ramassage des ordures ménagères du mardi 26 mai est reporté au mercredi 27 mai 2015.
STAGIAIRES VACANCES
La municipalité recrute pour la durée de la période estivale :
Mi-juin, juillet, août, mi-septembre 2015
Des stagiaires (étudiants, garçons et filles) pour effectuer divers travaux intérieurs et extérieurs de maintenance, nettoyage ou d’entretien dans la commune.
Ces contrats seront à durée déterminée à définir en fonction du nombre de candidatures déposées. La rémunération se fera sur la base des indices de la fonction publique territoriale.
Conditions :
ü Résider dans la commune
ü Présenter un certificat de scolarité 2014/2015
ü Avoir 17 ans révolus à la date de prise de fonction
ü Contrat renouvelable 1 seule fois
Les candidatures sont à déposer en Mairie pour le 29 mai 2015 avec une lettre de motivation, un curriculum vitae, un certificat de scolarité, la carte vitale, un relevé d’identité bancaire.
___________________________________________________________________________
14 mai 2015
_____________________________________________________________________________
9 mai 2015
____________________________________________________________________________
Document généré en 0.01 seconde