_____________________________________________________
16 mai 2018
Qui a vu ou recueilli Roméo agé de deux ans, fin, castré, pucé perdue à Bousbach
rue de la Foret le 11 mai 2018 ?
Merci de contacter Madame Céline HENRY
9 rue de la Forêt
h.celine09@neuf.fr
INFO MUNICIPALE
ECOLE
Inscription pour la rentrée 2018/2019 à l’école de Bousbach :
JEUDI 17 mai 2018 de 13h à 17h et le VENDREDI 18 mai 2018 de 16h à 17h auprès de la directrice dans les locaux de l’école élémentaire
Veuillez-vous munir du livret de famille, du carnet de santé de l’enfant ainsi que du certificat d’inscription, qui sera délivré par la mairie de Bousbach auparavant.
Ce certificat peut être retiré dès à présent aux heures
habituelles d’ouverture de la mairie.
Avis aux administré
Le secrétariat de la mairie sera fermé le lundi 7 mai 2018 toute la journée
RAPPEL
Vétérans et Pompiers de Bousbach
_____________________________________________________
3 mai 2018
Baptême Républicain
L’enfant Claire MULLER entouré de ses parents Camille et Jimy, de son parrain Eric, sa marraine Delphine et de Constant KIEFFER maire Conseiller Départemental de la Moselle.
La salle des séances de la mairie a servi de cadre pour une célébration jusqu’alors inédite dans les annales locales mais non dénuée de solennité. Le jour même de son premier anniversaire l’enfant Claire MULLER a vécu le baptême Républicain appelé aussi Baptême Civil ou encore Parrainage civil. C’est un décret du 20 prairial en l’an II (le 8 juin 1794) qui a officiellement institué cette cérémonie pour célébrer l’entrée d’un enfant dans la communauté républicaine, elle revient aujourd’hui au goût du jour. Si cette célébration n’a pas de valeur juridique ni légale elle prend néanmoins tout son sens par l’engagement moral du parrain et de la marraine d’être les protecteurs de l’enfant au cas ou ses parents viendraient à lui manquer. Parrain et marraine traduisent par leur engagement sous l’égide de l’autorité civile et républicaine leur attachement au ou à la filleule.
Cette procédure civile fait l’objet d’un acte écrit et signé par lequel les protecteurs s’oblige à suppléer les parents et à élever l’enfant dans le respect des Institutions Démocratiques jusqu’à sa majorité dans les valeurs citoyennes, morales, humaines et de fraternité à l’égard de ses semblables.
Tous nos vœux à Claire
Document généré en 0.01 seconde